MON PARCOURS
(Mis à jour le 15 mai 2021)
(Mis à jour le 15 mai 2021)
1999- Baccalauréat
Série L Options Arts plastiques et Espagnol (enseignement
de spécialité)
2000- Participation à l'appel de préparation à la défense
2000- Participation à l'appel de préparation à la défense
*Arts-Architecture
*Tourisme-
Patrimoine (orientation) Marketing
*Communication (orientation) Marketing
*Marketing
*Informatique
*Langues
*Psychologie/
Coaching/ Développement personnel/Management
*Pédagogie
***********************************************************************************************************************************
|
---|
ARTS - ARCHITECTURE
1999-2002
|
Licence
|
Arts Plastiques
***********************************************************
|
---|---|---|
2003-2006
************************ |
Licence
************************ |
Histoire des arts |
2000-2001 | Architecture: espace intérieur |
|
2003 -2004 | Introduction aux arts du Moyen-Age |
|
**Formations dispensées en espagnol** | ||
2015 | Découvrir
la peinture européenne de 1400 à 1800 Université Carlos III de Madrid (Espagne) | |
2015 | Le secret des structures (2015) Université Carlos III de Madrid (Espagne) | |
2015 | Esthétique et théories de l'art au 18ème siècle (Via MiriadaX) |
2007-2008 ************************************************* |
Analyse de l'espace territorial et du patrimoine ****************************************************** |
---|
2001-2002
|
Conception et commercialisation de visites touristiques Accueil et animation* ***************************************************** |
|
---|---|---|
2008-2009
************************************************* |
Etude des opérations touristiques:
Gestion/ Mercatique/Actions et
animations touristiques
****************************************************** | |
**Formations dispensées en espagnol** | ||
2016
************************************************* |
Exploitation de l'information touristique
(Sena Bogota- Colombie)
****************************************************** |
2012
|
Techniques
de communication au niveau technique
(Sena Bogota –
Colombie)
************************************************************** |
---|---|
2013
|
Techniques
de communication au niveau administratif
(Sena Bogota –
Colombie)
|
2013
|
Présentations
efficaces
(Université de Cantabrie -Espagne)
|
COMMUNICATION orientation MARKETING
2005-2007
************************ |
BTS
************************ |
Communication
des entreprises
************************************************************
|
---|---|---|
**Formations dispensées en espagnol** | ||
2013 | Le service client : un défi personnel
(Sena
Bogota – Colombie)
| |
2013 | Le service client : la communication téléphonique
(Sena
Bogota – Colombie)
|
COMMUNICATION orientation NOUVELLES TECHNOLOGIES
**Formations dispensées en espagnol** | ||
2015 ********************************************* |
Comment abandonner le "copier-coller"?
(Academica -Mexique)
************************************************************************** | |
2015 ********************************************* |
Rédiger sur Internet
(Université de Navarre- Espagne via Miriada X)
|
MARKETING
2015
********************************************* |
Découvrir
le marketing
(Université
catholique de Louvain- Belgique)
**************************************************************************
|
---|---|
2015
************************ |
Management de la force de vente
(Université de Montpellier- France)
|
2015 | Psychologie de la négociation (Université catholique de Louvain- Belgique) |
**Formations dispensées en espagnol** | |
2013 | Le service client : la communication téléphonique
(Sena
Bogota – Colombie)
|
2013 ********************************************* |
CRM:
administration de la relation client
(Sena
Bogota – Colombie)
|
2014 |
Stratégies
de marketing on-line: gestionnaire de communauté
(Université
CEU Cardenal Herrera- Espagne)
|
2015 |
Commerce électronique
(Universidad Intercontinental- Mexique)
|
2016 |
Pronostiques des ventes, un outil commercial
(Université pontificale Javeriana-Colombie via EDX)
|
2018 |
Techniques de vente
(Via Sena-Colombie via EDX)
|
INFORMATIQUE
**Formations dispensées en anglais** | |
2012
******************************************* |
Formation
de podcasting
(Alison)
****************************************************************************
|
---|---|
2012
************************ |
Techniques
de capture d'écran
(Alison)
|
**Formations dispensées en espagnol** | |
2013 | Architecture des ordinateurs
(Sena
Bogota – Colombie)
************************************************************* |
LANGUES ET CULTURE
2010
********************************************* |
Espagnol
faux-débutant
**************************************************************************
|
---|---|
2011
************************ |
Espagnol
A1-B2
(Busuu)
|
**Formations dispensées en anglais** | |
2013 | Anglais A1: English dot works
(Sena
Bogota – Colombie)
|
2015 |
Améliorer
votre anglais
(Université libre de Bruxelles-Belgique)
|
2015 |
Interaction
en Anglais I
(Sena Bogota – Colombie)
|
**Formations dispensées en espagnol** | |
2014 | Espagnol: Cada día Spanish
(Canvas)
***********************************************************************
|
2014 |
Espagnol: Cours
basique d'orthographe
(Academica)
|
2014 |
Espagnol:Correction
et style en espagnol
(Université autonome de Barcelone)
|
2014 |
Fondement
de l'écriture en espagnol
(Université technologique de Monterrey - Mexique)
|
2014 |
Espagnol
A2
(Université de Salamanque- Espagne)
|
2015 |
Espagnol niveau avancé : langue et culture
(St. Margaret's Episcopal School) |
2015 |
Espagnol: Lecture critique
(Sena Bogota – Colombie) |
2015 |
Anglais: 1er niveau
(Academica) |
2015 | Apprendre l'espagnol: L'espagnol basique pour les anglophones
( Université Polytechnique de Valence- Espagne via EDX)
|
2015 |
Littérature et culture du Mexique
(Colegio de Mexico- via EDX-MX) |
2016 |
Espagnol: Développement des compétences pour la lecture
(Academica) |
**Formations dispensées en espagnol** |
|
2013 ************************************************* |
Cours de langage verbal ******************************************************* |
2013 | Développer ses capacités et compétences grâce au coaching personnel (Université de Cantabrie-Espagne) |
2013 | Développer les capacités de son esprit (Université de Cantabrie-Espagne) |
2013 | Techniques de créativité (Université de Cantabrie-Espagne) |
2014 | La Mindfulness pour réguler ses émotions (Université de Malaga-Espagne) |
2014 | Développement de l'intelligence émotionnelle dans sa vie privée et professionnelle ( Sena Bogota– Colombie) |
2015 | L'éthique dans l'environnement personnel et professionnel ( Sena Bogota– Colombie) |
2015 | Gestion du talent humain : Point de rencontre entre l'éthique personnelle et professionnelle ( Sena Bogota– Colombie) |
2015 | Coaching pour la vie (Université Ricardo Palma- Pérou via Miriada X) |
2015 | Augmenter sa productivité grâce à l'optimisation du temps (Universidad Latina- Mexique via Academica) |
2016 | Introduction à la résilience et à la pédagogie positive (via MexicoX) |
2015 ************************************************* |
Enseigner et former avec le numérique (ENS de Cachan et de Lyon) ********************************************* |
2015 | Enseigner l'intercompréhension en langues romanes à un jeune public ( Organisation internationale de la Francophonie) |
2017 | Enseigner le français langue étrangère aujourd'hui ( Alliance Française de Vichy- Via CAVILAM-) |
**Formations dispensées en espagnol**
| |
2015 | Stratégies méthodologiques d'e-learning pour l'enseignant ( Université St Martin de Porrés- Pérou) |
2015 | Développement d'idées novatrices pour une pédagogie efficace ( UNID - Mexico) |
2015 ************************************************* |
Pédagogie: Technologies de l'éducation
(Université polytechnique de Valence- Espagne)
******************************************************** |
2015 | Violence scolaire : outils d'analyse et d'intervention ( Universidad Pedagógica Nacional-Mexico- via EDX) |
2015 | Education interculturelle : perspectives interdisciplinaires ( Universidad Pedagógica Nacional-Mexico- via EDX) |
2015 | Introduction à la formation via les nouveaux médias ( Colegio Nacional de Educación Profesional Técnica- Mexico) |
2015 | Objets d'apprentissage ( Université Juares Autónoma de Tabasco- Mexique) |
2015 | Savoir motiver ses élèves ( UNID- Mexique) *********************************************************************** |
2015 | Apprendre à apprendre: alternatives pour une meilleure qualité de vie ( SEP -Secretaria de Educación Publica- Mexique) |
2015 | Flipped classroom ou comment inverser la classe (Universidad de Colima- Mexique via Academica) |
2015 | Développement de matériels éducatifs digitaux ( Université Juares Autónoma de Tabasco- Mexique via Academica) |
2015 | Ressources éducatives d'accès libre ( UNAM- Mexique via Academica) |
2016 | Promotion de l'utilisation de rubriques pour favoriser l'autoévaluation, la co-évaluation et l'évaluation entre pairs des élèves au sein d'une classe ( Colegio Nacional de Educación Profesional Técnica (CONALEP)- Mexique via Academica) |
2016 | Outils 2.0 à l'usage des professeurs ( Université Polytechnique de Madrid- Via EDX-) |
2016 | Conception et élaboration de vidéos pédagogiques ( Via Academica) |
2016 | Stratégies d'évaluations dans un contexte d'enseignement virtuel ( Via Academica) |
2016 | Internet et le multimédia dans le processus basique d'enseignement (Via Academica) |
2018 | Fondements pédagogiques pour l'enseignement des langues ( Via SENA COLOMBIE) |
2021 | Etre un enseignant digital 4.0 (Via UPAL Pérou) |
2021 En attente |
Evaluation des apprentissages et compétences ( Politécnico de Colombia) - En cours d’inscription |
2021-2022 En cours |
Acquisition et approfondissement de connaissances : • Éléments de didactique et méthodologie générale du FLE • Phonétique et méthodologie de la prononciation • Enseigner la grammaire en FLE • L’évaluation en FLE • Observation et guidage de classe • Enseigner le français sur objectif spécifique • Enseigner le FLE aux enfants • Enseigner le français à des adultes peu ou pas scolarisés : outils et pratiques |